Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Un jour en Arkhan 9

Jeu de rôles

elzélis était déjà bien loin derrière, les souvenirs de la réception de Magnus ne suffisaient pas à faire disparaître l’horrible réalité dans laquelle se trouvaient à présent les volontaires brazélites. Tout avait semblé pourtant si irréel, un vieux compagnon de misère les avait accueillis et reçus dignement dans sa cité en ruine, une mission caractérisée de suicidaire par certains leur avait été confiée et pour couronner le tout, deux Néférites, habitantes du continent récemment découvert, s’étaient mêlées à cette réception improvisée suscitant autant d’intérêt que de questions.

omme il était facile de perdre ses repères lorsque l’on sortait des limites protectrices de la Magiocratie !

a mission baptisée « Servitude » avait été expliquée avec des mots simples pour que tout le monde puisse comprendre l’importance de la tâche qui s’annonçait. Les Brazélites devaient infiltrer un endroit stratégique de l’armée du Nord en se faisant passer pour des alliés. Ils incarneraient donc pour un temps seulement un groupe de cette même armée qui avait été anéanti dans la plus grande discrétion quelque temps auparavant par la Magiocratie. Un simulacre osé et risqué attendait chacun d’entre eux. Le moindre écart pouvait mettre à mal l’entièreté de la mission.

e but de cette grande mise en scène était d’apprendre exactement ce qui se tramait dans un des centres secrets ennemis. La Magiocratie avait fait les recoupements nécessaires pour savoir qu’il se préparait quelque chose d’important dans la stratégie du Nord. C’était donc une occasion unique d’arriver à percer le mystère entourant les diverses et récentes activités de l’armée du Prince. La difficulté supplémentaire, sans quoi la mission ne servirait à rien, était de garder cette couverture le temps nécessaire afin d’apprendre en détail tous les tenants et aboutissants de cette mystérieuse stratégie ennemie. Grâce à la communication post-mortem, les Arkhantes savaient que le groupe qu’ils devaient remplacer était destiné à apporter des composantes nécessaires à la concrétisation de certaines recherches secrètes.

ttendre sans se faire prendre et frapper au moment le plus propice tenait de la gageure mais c’était plus que jamais l’occasion d’apprendre des renseignements qui pourraient avantager la Magiocratie dans cette seconde Guerre Noire. Le jeu en valait-il la chandelle ? Les autorités avaient répondu oui à cette question.

e lieu d'arrivée n'avait pu être localisé que très récemment et avec difficulté. Par recoupement, on avait pu dresser un itinéraire peu précis qui devait prendre environ une Lune en plein territoire ennemi. La précarité des informations ainsi obtenues et la mauvaise connaissance du terrain par les Arkhantes étaient autant de difficultés qui allaient ralentir la progression de la troupe. Le temps était désormais compté, l’opération avait donc débuté dans l’empressement.

e n’est que quelques Soleils plus tard, le 21ème Soleil de la Lune du Nain 1607, que la troupe délaissée de tout insigne Magiocratique s’arrêta le temps d’une journée non loin de la ligne du front en toute discrétion pour revoir une dernière fois le détail de ses macabres rôles et les multiples indications sur l’armée du Nord qu’on lui avait fournies. Le lieu de cette halte avait été renseigné par le chevalier du Loup d’Argent Kemrir Devon Kirilar, cerveau de cette mission. Les derniers renseignements soutirés aux cadavres qu’ils devaient remplacer devaient encore arriver dans la journée. Au-delà du front, ils n’auraient plus droit à l’erreur.

GAROU 2002