Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Un soir en Arkhan 2

Le piège

out le monde avait encore en tête les imprécations du possédé de l’auberge. Même si la terrible présence semblait s’être évanouie, la crainte se lisait encore sur les visages abattus des villageois. Le jour de l’ultimatum passé, les cœurs se délièrent et les langues aussi. Une certaine appréhension demeurait, mais tous redevenaient confiants et sereins. Les habitants de Fytsalernos se montraient plus conviviaux et les colons pouvaient enfin jouir d’un endroit calme et paisible. Les deux jours qui passèrent ensuite furent accueillis par tous comme une accalmie en cette période de troubles. C’est alors que cela recommença…

es quelques troubles qui avaient précédé ne furent rien à côté des événements qui suivirent. Des animaux étaient retrouvés cloués vivants sur des portes, des taches singulières apparaissaient sur les murs du fortin, des silhouettes fantomatiques étaient aperçues rôdant aux alentours des douves et des insectes anormalement grands furent signalés dans les bois. La peur planait tel un oiseau de mauvais augure au-dessus des colons. Les rares périodes de repos laissèrent place, pour la plupart, à des cauchemars.

ès lors, l’annonce faite en ce 21ème soleil de la Lune du Nain par le Magistère fraîchement revenu de Blanemis apparut comme une aubaine. Toute personne désireuse de se mettre au service de la Magiocratie pour un temps de dix Soleils se verrait attribuer une prime de 20 Lüns pour exécuter une mission de routine hors de Fytsalernos. Celle-ci consisterait en une veille de 6 soleils à un endroit situé un peu plus au sud. La troupe ne devrait pas dépasser une dizaine d’engagés plus les éventuels accompagnateurs. Mis à part les dangers inhérents à cette région, seules des arrestations de brigands ou de contrebandiers seraient à redouter.

’anxiété du Magistère et le mystère entourant cette mission suscitent néanmoins des réactions de la part des citoyens. On parle d’opération de grande envergure en vue d’intercepter de mystérieux personnages. On reparle également de la tentative d’assassinat sur l’actuel Archimage et de son lien plausible avec cette mission. Dans un tout autre registre, les nouvelles extérieures sont déplorables. En effet, les Etats-Marchands de Tharbas, soucieux de garder leur neutralité, refuseraient de s’allier avec la Magiocratie en cas de conflit avec le Nord. La province de Taarmel aurait proclamé son indépendance ouvertement malgré les nombreux troubles internes dont elle souffre pour le moment et les représentants du pouvoir magiocratique seraient détenus contre leur gré à Yechal. Et pour couronner le tout, les luttes ancestrales entre les grandes Maisons semblent resurgir. En effet, Elisaeöl d’Irvrance, premier héritier de la Maison Hyeron, aurait succombé des suites d’un poison au banquet annuel des Grandes Maisons de Fémoria. La cause de son empoisonnement serait attribuée à un parfum d’origine inconnue. De plus, la jeune Maison Atarsfalian détiendrait des preuves formelles d’espionnage magiocratique impliquant la plus vieille Maison d’Arkhan. Nul ne sait comment finiront ces histoires, mais ce qui est certain, c’est qu’un bain de sang emportera à coup sûr avec lui de nombreux innocents.

oujours est-il que Madame le Prévôt recense les vaillants volontaires qui se soumettront à ses ordres pour cette honorable mission. Il est dit également qu’elle accepte les curieux et les badauds désirant accompagner la troupe vers ce qui semble n’être qu’une occasion de plus de se retirer entre compagnons loin du fortin malsain de Fytsalernos le temps de quelques nuits.

GAROU 2001