Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Arkhan 7

L'alliance des âges

es retrouvailles auraient pu être fêtées de longs jours durant si ce satané Rodrik de Khant n'avait convaincu le chevalier du Loup d'argent de prendre la route. Les colons avaient à peine goûté à un confort presque oublié que déjà la troupe devait se remettre en marche vers Khantalorean la Merveilleuse. Même si les rumeurs les plus folles couraient sur cet endroit jusqu'alors inconnu, la Lune de marche qui la séparait des colons en décourageait plus d'un. Mais ni le vent, ni le froid n'arrêtèrent leur pas. Cette troupe envoyée en mission spéciale n'avait pas d'autre choix que de réussir ou mourir, le retour en Magiocratie étant devenu impossible. Les Arkhantes étaient encerclés de toutes parts et nul ne savait où ils étaient. Du moins l'espéraient-ils.

ersonne ne savait quelle était la situation de la Seconde Guerre Noire. La Magiocratie s'était peut-être déjà rendue aux forces du Nord et toute cette entreprise ne servait dès lors à rien. La sécurité passagère de Yachnir était maintenant bien loin, et une partie des troupes Magiocratiques s'était paraît-il rendue à Brazel pour prêter main forte aux assaillants. Mais la chance de vaincre résidait dans la réussite des colons.

e rythme imposé par Rodrik, le guide borgne, était presque insoutenable. La seule chose qui semblait être importante à son oeil était cette imposante caisse, tribut de l'alliance entre la Magiocratie et le dirigeant de Khantalorean, si bien que les idées les plus farfelues furent émises quant à cette mystérieuse marchandise. On entendit parler d'un monceau d'or et de gemmes, d'objets magiques puissants ou encore d'ouvrages interdits. Mais le plus grand secret régnait autour de cette affaire et ceux qui savaient restaient muets.

e long voyage permit de découvrir des paysages nouveaux. Des failles aux profondeurs inconnues et des montagnes aux formes inhabituelles émaillèrent le parcours sinueux de la cohorte. Les colons passèrent dans des endroits où il n'y avait nul chemin, entrèrent dans de sombres tunnels qui traversaient des pics vermeille et construisirent des radeaux pour voguer sur des eaux fangeuses. Leur guide semblait connaître tous les recoins de ces contrées dans les moindres détails. Les vivres allaient commencer à manquer lorsqu'on aperçut au loin la haute tour de Kanthalorean, fruit de tant d'efforts. La cité des Merveilles ne ressemblait qu'à un vieux château en ruine vaguement entretenu. Mais après le premier sentiment d'abattement, les colons aperçurent des échafaudages bien plus évolués que ceux des Diardrains. Ils virent aussi des sources de lumières singulières et des bâtiment aux matériaux inconnus. Assurément, ce lieu n'était pas comme les autres...

e n'est que maintenant, une Lune après le départ de Yachnir, que les colons commencent à douter de l'importance de Khantalorean dans cette guerre. Pourquoi la Magiocratie tient-elle tellement à conclure une alliance avec cette vieille ruine éloignée de tout ? La réponse viendra-t-elle enfin en ce 16ème soleil de la Salamandre 1604 ? Personne ne le sait mais une chose est certaine : chacun a intérêt à ce que cette mission soit couronnée de succès.

GAROU 2001