Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Un soir en Arkhan 7

Repose en paix

ictoire ! " Ce mot embrasa l'antique citadelle la nuit du 2ème soleil de la lune du Dragon 1604. Les Arkhantes avaient vaincu les deux factions qui leurs disputaient la suprématie de Brazel. Ce n'est que le lendemain que tous se rendirent comptent de ce qu'avait été cette titanesque nuit des skavens. Les pertes en vies humaines avaient été énormes, de grandes figures étaient tombées à jamais et d'autres s'étaient fait connaître. Même si le principal dirigeant skaven était mort, il restait encore beaucoup de sales rats cachés dans les recoins de ces vieux murs de pierres. Les orcs s'étaient quant à eux retirés de la forteresse, attendant patiemment leur heure. La lutte pour Brazel n'était pas achevée.

urant la Lune du Dragon, l'endurance de chacun fut mise à rude épreuve. Il ne se passait pas une nuit sans qu'une agression skaven ne vienne la troubler. Des raids précis et meurtriers permettaient aux colons de se débarrasser petit à petit des dernières poches de résistance. On découvrit des lieux jusqu'alors insoupçonnés. Les réseaux skavens semblaient gigantesques et s'enfonçaient à perte de vue. Des entrées furent scellées et les skavens se firent rares. Finalement, l'étendard magiocratique flotta fièrement au-dessus de Brazel…

t la nourriture vint à manquer. Rationnés, les Arkhantes se serrèrent les coudes, pensant à la survie de chacun. On vit des troupes de l'armée du Nord passer aux alentours de la citadelle. Visiblement affaiblies, elles ne désiraient pas se frotter à un adversaire à l'abri de hautes murailles. Mais les Arkhantes prirent les devants et terrassèrent les ennemis, prenant au passage leurs réserves de nourriture. Brazel était devenue une voie sans issue pour les troupes du Nord. 

uis les premiers éclaireurs magiocratiques apparurent. Ils précédaient une forte armée du Loup d'argent dont le but était de repousser la guerre hors de la Magiocratie. Le 20ème soleil de la lune du Kraken, l'armée entra à Brazel amenant de bonnes nouvelles : La Magiocratie avait presque repoussé l'Ennemi hors de toutes ses frontières et l'heure était à l'attaque. L'imposante troupe ne resta guère et repartit plus loin dans le Nord. Des noms comme Belzélis, Lorn et Nyokarn furent prononcés. Suivant l'armée vint une cohorte de marchands ambulants et de caravanes de provisions. Tout le monde y trouva son compte et la vie redevint plus aisée. 

'est alors que la grande nouvelle se propagea : Vaziman Lunicor, Haut-Magistère de Blanemis, la plus haute autorité d'Hastria après le Magiocrate de province, se rendait à Brazel pour officialiser son annexion à la Magiocratie. On para au plus pressé et une fête se prépara dans la hâte.

'est en la date judicieusement choisie du Renouveau Saisonnier 1604, ouvrant la lune du Minotaure, que tous attendent l'événement qui achèvera exactement un an d'efforts et de tourmente. De Ziliaras à Brazel, la route fut longue et dangereuse et peu peuvent encore se vanter d'être les acteurs de la première heure, mais tous ont acquis une certitude : ils vivent dorénavant chez eux, à Brazel, en Hastria.

GAROU 2001