Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Arkhan 12

Les accords de l'aube

'aube se levait sur les visages exsangues et fatigués des Arkhantes en fuite, provoquant ainsi sur leur nuitel allié et guide, Etryn, une torpeur salvatrice. Depuis le départ précipité du manoir de Fryxalmès, les Brazélites n'avaient eu aucun répit. La nuit, cette stryge, que dans les cultures arkhantes on appelle également vampire, les menait d'un pas forcé au travers des landes sauvages alors que durant le jour, la troupe ne pouvait se fier qu'à de vagues indications, transportant cette puissante créature, pourtant si fragile, dans son abri vide de lumière. Avec un peu de recul, on était en droit de se demander comment une troupe arkhante, guidée par une stryge, se retrouvait en plein territoire ennemi, seule et poursuivie par les armées du Nord. La réponse se trouvait dans le regard déterminé des Brazélites qui avaient enduré mille peines et mille humiliations lors des précédents Soleils.

out d'abord, il leur avait fallu paraître crédibles auprès des habitants de Fryxalmès, forts des renseignements que les services magiocratiques leur avaient fournis, afin de découvrir des informations capitales dans ce lieu de recherches magiques de l'armée d'Umath. Les quelques Soleils passés à mentir, feindre et enquêter leur avaient laissé des traces indélébiles dont ils se souviendraient toujours. Même si la mission avait été couronnée de succès, les pertes humaines avaient serré les gorges des vétérans les plus endurcis et des voix qui avaient accompagné depuis toujours les pérégrinations de la troupe s'étaient tues à jamais.

es Brazélites avaient dérobé grâce à l'aide d'une vieille connaissance, Thifar Miléo de Hautebrune, des renseignements stratégiques qui, s'ils arrivaient à bon port, pourraient mettre à mal certaines tactiques que le Nord envisageait d'appliquer. Même si cette victoire n’était qu’une goutte d'eau dans l'océan des tourments de cette seconde Guerre Noire, les rescapés avaient la ferme conviction qu'ils venaient d'enfoncer une épine dans les plans que les cerveaux machiavéliques des stratèges d'Umath avaient élaborés. Le courage et le sens du devoir avaient poussé nos téméraires Arkhantes à entraîner dans leur sillage les troupes armées du Prince. Grâce à cela Thifar Miléo serait sans doute capable de rejoindre la Magiocratie sans se faire prendre.

n couvrant sa fuite, les Brazélites s'étaient condamnés. Un plan aussi désespéré que difficile leur permettrait peut-être de rejoindre un ancien allié dans la cité merveilleuse de Khantalorean. Ils avaient découvert Etryn dans les geôles sombres et humides de Fryxalmès, seul survivant des expériences malsaines de leurs bourreaux communs. En plus du fait qu'Etryn connaissait les méandres qui conduisaient à Khantalorean, les Brazélites avaient découvert dans les documents de Fryxalmès que le seigneur de la cité des Merveilles était lui aussi menacé par des ennemis mystérieux. Même s'ils allaient vraisemblablement tomber de Charybde en Scylla, les Arkhantes espéraient gagner un peu de répit derrière ses murs protecteurs ; si seulement ils arrivaient à les atteindre...

urant près de trois Lunes, les marches forcées de jour et de nuit eurent vite fait d'exténuer les Brazélites. Ils avaient l'impression que les ennemis ne s'arrêtaient même pas pour prendre du repos, et plusieurs fois ils leur échappèrent de justesse. Les stratèges étaient sur leurs talons et semblaient avoir été rejoints par d'autres forces qui ne laissaient aucun doute sur l'issue d'un affrontement éventuel. La mort aux trousses et comme seule guide, ils vécurent en permanence dans la terreur. Etryn, la Stryge, semblait se nourrir avec une grande discrétion, et l'on n'eut pas à se plaindre de sa présence, même s'il regardait parfois certains comme des proies. Le voyage ne semblait jamais s'arrêter jusqu'au soir où...

ertains paysages se rappelèrent aux Brazélites qui étaient venus jadis en ces lieux extraordinaires. Des montagnes sculptées par une main gigantesque, des eaux aux couleurs de sang et des créatures aux noms inconnus ne laissèrent plus de doutes sur la direction qui avait été prise. C'est en la date du 26ème Soleil de la Lune de l’Elfe, deux Soleils avant la Balance Stellaire et son an nouveau que notre troupe au bord de l'épuisement vit dans le lointain se dresser les tours majestueuses de Khantalorean. Si ce que l'on disait était vrai, le seigneur de cette cité merveilleuse devait déjà être au courant de leur présence. Puis le doute survint : pourquoi n'avait-il pas envoyé d'émissaire à leur rencontre ? Etaient-ils pris au piège entre deux ennemis ? Il n'y avait qu'une seule façon d'y répondre. Rassemblant leurs ultimes forces, les Brazélites s'avancèrent dans la nuit alors que le crépuscule dardait ses rayons de feu sur les montagnes lointaines.

GAROU 2001