Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Arkhan 2

La Quatrième Jonction

e rendez-vous à Ziliaras n'aurait dû donner lieu qu'aux festoiements et réjouissances habituels, mais il n'en fut rien. D'une part, tout le monde se retrouva confronté à l'apparition de deux âmes en peine, victimes de sévices passés que leur avaient fait subir des villageois manipulés par un bossu jaloux; d'autre part, tous eurent à se frotter à un paria qui profita de l'inexpérience des plus jeunes pour aliéner les esprits et se remplir les poches par un trafic malhonnête avant de s'enfuir comme un lâche. Heureusement, l'abnégation et la valeur des nombreux colons présents firent en sorte que ces incidents se règlent sans trop d'encombres. Plusieurs faits étranges restaient encore à élucider mais le Prévôt décida de lever le camp et de partir vers le Nord dès le lendemain, en le 2ème soleil du Minotaure.

ur le trajet qui menait à la frontière, plusieurs faits importants se produisirent, qui ralentirent considérablement la progression. La première nuit, deux veilleurs disparurent mystérieusement; le lendemain, une grande quantité de nourriture fut retrouvée avariée de manière inexplicable; Maître Séverin et les représentants de la Guilde ordonnèrent à tous de ne plus se déplacer qu'en groupe ce qui n'empêcha pas un homme esseulé d'être assassiné en début de soirée; le surlendemain, les roues des chariots furent sabotées. Un traître se serait-il caché parmi les colons ? L'enquête rapide menée par le Prévôt n'eut aucun résultat.

ar contre, on n'eut à déplorer que quelques escarmouches de peu d'importance avec de rares orcs ou quelques flinds. Rien à voir en tout cas avec les nouvelles alarmantes provenant de la province de Bakkalior dont un des postes frontières les plus importants avaient été attaqué par une troupe composée d'environ un millier de Flinds et dont depuis, on n'avait plus de nouvelles. Pour rassurer tout le monde, la troupe fut rejointe par 4 Chevaliers du Loup d'Argent escortant le Magistère tant attendu. Le Prévôt décida immédiatement d'envoyer une avant-garde importante sur les lieux du poste frontière, à la fois pour servir d'éclaireurs et également pour y asseoir si possible une position fiable. Le gros de la troupe devait les rejoindre dans 2 soleils, après avoir résolu les problèmes liés au transport du matériel et de la nourriture.

'est en le 10ème soleil de la lune du Minotaure que tous les colons arrivent à l'ancienne citadelle pour y rejoindre l'avant-garde. Tout y est calme. Trop

GAROU 2001