Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Arkhan 5

Mémoires d'Outre-tombe

es Joutes d'une Grâce ont vu la victoire du barde Jéricho, et l'émotion fut à son comble lorsque légende et réalité s'unirent un instant par la révélation de l'épée qui chante, Eälendil. L'enchantement prodigué par chansonnettes et saynètes captiva l'entièreté du public. On pu cependant regretter l'absence remarquée du barde Jadawinn Estefan lors de ce concours.

oilà maintenant deux Lunes que le fortin de Fytsalernos coule des jours paisibles. Les attaques orques se sont estompées et les contacts avec les créatures indésirables de la forêt sont devenus extrêmement rares. L'heure du vrai repos a enfin sonné. Seules certaines personnes ne semblent pas prendre un peu de répit alors que les colons jouissent du bon temps. En effet, Maître Adrahil a effectué un voyage durant une vingtaine de soleils, délaissant pour un temps le poste de Maître élémentaliste. Le Magistère Lokmir, remis de ses problèmes de santé, s'enorgueillit d'avoir su regagner le soutien des dirigeants magiocratiques en vue d'une amélioration de la situation des colons. Et de fait, les vivres diverses et l'approvisionnement se sont nettement améliorés depuis quelques soleils.

ais dans ce tableau idyllique pointe une tache sombre. Les rumeurs selon lesquelles des initiés nécromanciens auraient été retrouvés morts sans raisons fusent de toutes parts. Les communications avec les morts seraient altérées, et sans aucune explication, la mort s'emparerait de quiconque userait de telles pratiques. La Guilde a d'ailleurs interdit à ses membres de s'essayer à la communication post mortem. Malgré cela, elle se refuse à d'autres commentaires, et personne, excepté Maître Séverin, n'aurait pu voir Maître Aziel depuis maintenant deux Lunes.

ous sommes en la date du 27ème Soleil de la Lune du Sphinx et la guerre, officiellement déclarée depuis plus d'une Lune, ravage les frontières du Nord. L'ennemi n'est toujours pas clairement identifié mais il est indéniable que les hordes septentrionales sont organisées au-delà d'une simple invasion chaotique. L'appellation " Nouvelle Guerre Noire " a commencé à se répandre et un appel à l'enrôlement a été lancé dans toutes les provinces. Etonnamment, les Etats Marchands de Tharbas sont toujours épargnés par cette guerre dont il semble de plus en plus qu'elle n'a pour cible que la Magiocratie. La mission diplomatique en Tharbas du Magiocrate chargé des affaires étrangères, Hydriz el Karnim Hyéron, n'a pas abouti à une alliance. Tharbas restera neutre et n'apportera d'aide ni au Nord, ni à la Magiocratie.

eul semble être épargné pour l'instant Fytsalernos, l'épaisse chaîne montagneuse au nord le protégeant dit-on pour un temps des ravages de la guerre. La Magiocratie a envoyé des renforts et le Magistère Lokmir monte une milice forte pour assurer la sécurité du fortin. L'anxiété d'un conflit imminent semble gagner la populace qui ne se résigne pas pour autant à baisser les bras, tant la lutte promet d'être rude.

GAROU 2001