Les Chroniques d'Arkhan

BIBLIOTHEQUE - ART - SOCIETE - HISTOIRE - DIVERS
Arkhan : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-14-15-16 / Soirées : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Arkhan 1

Réunion à Ziliaras

es Magiocrates qui dirigent la Magiocratie d'Arkhan ont décidé de créer un poste frontière dans la province d'Hastria, à l'extrême Nord de leur territoire. Ce poste est destiné à servir de lieu de départ pour de futures explorations du continent septentrional ainsi que de position stratégique pour la protection des territoires intérieurs. Un appel a été lancé à travers les 19 provinces.

yez, oyez, braves gens. Vous qui avez toujours rêvé d'aventures épiques dont les récompenses ont pour nom gloire et richesse ; vous, pour qui la peur n'est qu'un mot dénué de sens ; vous, qui convoitez une vie aussi prestigieuse et digne de celle des aînés qui ont fondé votre patrie ; vous, qui recherchez une terre nouvelle où vous installer ; ou encore, vous, qui cherchez simplement à servir l'Archimage ; à vous tous, je suis chargé de transmettre ceci : Comme par le passé, la Magiocratie a décidé d'étendre son territoire. Pour ce faire, un poste frontière va être créé au nord, en Hastria. Aux colons qui désirent s'y installer, rendez-vous est donné en le village de Ziliaras, près de la ville de Brygder en la date du Renouveau Saisonnier du début de l'an 1603. Le départ de Ziliaras vers le nord est prévu dans la semaine qui suit cette date...

'après ce que chacun sait, les territoires du Nord sont assez agités depuis quelques mois et il est clair que les Magiocrates au service de l'Archimage ont décidé de mettre un terme à cette nervosité. Parmi les rumeurs qui circulent, on raconte que plusieurs personnes influentes accompagneraient cette expédition et que l'Archimage lui-même aurait insisté pour que tout se déroule pour le mieux. Il est dit aussi qu'au Nord, la vie est loin d'être aussi paisible qu'ailleurs et que de nombreuses créatures belliqueuses y ont élu domicile. Cependant, Hastria est reconnue comme une province où tous les rêves sont réalisables et où même un mendiant peut devenir un homme fortuné en un rien de temps. Alors, qu'est-ce qui vous empêche de rejoindre les nombreux autres colons et aventuriers de toutes sortes à Ziliaras ? Le jeu en vaut peut-être la chandelle...

GAROU 2001