3 ans déjà
La Théocratie de Neferet
on existence avait été évoquée au cours de l’année 1604. Il semblerait maintenant qu’elle soit avérée.
ême si on sait encore peu de choses à son sujet, les expéditions récentes menées par la Magiocratie sous la houlette de Vintar Folwenn Atarsfalian connu par certains sous son surnom de Ramco, le commandant en chef d’une flotte chargée par les Magiocrates d’explorer les territoires outre-mer, ont permis d’établir un contact avec une civilisation inconnue.
ien sûr, une foule de rumeurs circulent actuellement à ce sujet et il est très délicat de faire un tri parmi toutes ces informations pour ne garder que celles qui sont réelles. D’autant plus que ce contact avec une autre civilisation est susceptible de provoquer bien des remous au niveau des mentalités et que le caractère subjectif des échos reçus renforce la difficulté de percevoir la véracité des faits.
e qui est certain, c’est que la Théocratie de Neferet présente un système de gestion assez différent de celui de la Magiocratie dans la mesure où les prêtres y sont tout autant guides spirituels qu’autorités étatiques. Les pouvoirs politique, économique, judiciaire, administratif sont tous entre les mains de la religion depuis une durée indéterminée.
t cette religion n’est pas celle de Luksos…
e Dieu vénéré par les habitants de la théocratie porte le nom de Neferet. On sait peu de choses a son sujet mais il est clair que certains de ses prêtres sont aujourd’hui présents sur les terres magiocratiques.
à où la situation se complique quelque peu c’est que les pouvoirs réels de ces prêtres font l’objet des conjonctures les plus diverses.
’aucuns prétendent qu’ils ne sont que des sectaires de plus parmi la cohorte de ceux qui pullulent déjà dans la Magiocratie et que leurs soi-disant pouvoirs divins ne sont rien de plus que des illusions destinées à tromper les crédules.
’autres disent qu’on a affaire ici à un second miracle, l’avènement d’une deuxième religion. Ceux-là affirment avoir été témoins de miracles effectués par ces prêtres, comparables à ceux que réalisent les prêtres de Luksos. La venue d’un autre dieu que Luksos marque le début d’un nouvel âge spirituel dans lequel les religions auront une place prépondérante.
nfin, certains voient en Neferet une entité comparable à celle de Luksos, une incarnation différente de ce dernier ou encore Luksos lui-même. Les prêtres de Neferet ne se présentent-ils pas d’ailleurs comme les porteurs de vérité et de justice ?
u côté des autorités magiocratiques, on semble avoir accueilli cette nouvelle religion assez favorablement. Il est difficile de dire si cette attitude est le reflet d’une volonté de ne pas froisser les susceptibilités d’un futur partenaire économique, de s’octroyer les faveurs d’un allié militaire potentiel ou tout simplement de partir sur des bases saines avant d’entamer une relation durable avec un voisin encore mystérieux. La Magiocratie a souvent fait preuve d’une grande tolérance et d’un esprit moderne envers les changements auxquels elle a été confronté. L’apparition de cette nouvelle civilisation lui permettra sans doute de mettre à profit les talents de ses plus habiles diplomates.
u côté des prêtres de Luksos par contre, l’attitude est beaucoup plus mitigée. Nombreux sont ceux qui se rallient à la thèse d’une secte plutôt que d’une autre religion. Luksos étant unique, comment se pourrait-il que l’existence d’un autre dieu puisse s’avérer réelle ? De plus, même si les pouvoirs des prêtres de Neferet ont été constatés par certains prêtres de Luksos, il ne sont en rien comparables. Selon eux, ils s’apparentent en effet plutôt aux pouvoirs des initiés, car leur magie est liée à l’étude plutôt qu’à la prière.
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