Les Chroniques d'Arkhan

INTRODUCTION - HISTOIRE - GEOGRAPHIE
DEMOGRAPHIE - BESTIAIRE


Les Bardes

es bardes sont des artistes qui utilisent une magie assez spécifique basée sur les fluctuations de la voix et les variations de la mélodie musicale pour arriver à obtenir certains effets particuliers. Ils sont peu organisés et ne disposent pas, comme les initiés, d'une guilde dans laquelle ils peuvent se rassembler pour échanger leur savoir. Au contraire, il est considéré comme normal qu'un barde découvre par lui-même un nouveau sortilège en composant une chanson originale. De là résulte une grande diversité des chants et poèmes que les bardes utilisent et qui définissent leur caractère propre.

"Telles des lucioles dans la nuit, les notes tournoient autour d'eux, les enveloppent, les protègent, eux et leurs compagnons de route. Les mélodies qui sortent de leurs instruments sont comparables à la douceur ou à la force du vent, tantôt apaisantes, tantôt bouleversantes, elles semblent mûes par des forces invisibles qui les dirigent et les guident. La voix de ces gens peut tinter comme mille clochettes ou gronder comme un volcan, entrant ainsi en résonance avec nos coeurs battants..."

Euripode, voyageur et apprenti barde.

"Je me souviens de son rire aux éclats d'ivoire,
"Qui sondait tout mon corps pour libérer mon coeur.
"De ses pâles iris cyans, muses de mes ardeurs,
"Où seul paraissait mon reflet déçu de se voir.
"Cette nymphe qui hantait mes songes de son existence,
"Jamais ne voulut m'accorder la moindre espérance,
"Si bien que, lorsque j'eus l'âge d'aller,
"Nulles mains ni voix ne me retinrent où je fus né."

Jadawinn Estefan, barde, lorsqu'on lui demande d'où vient sa vocation.

"Le son de leur voix est un régal pour les amateurs de jolies choses. Ils sont pleins de bonne humeur communicative. Avec eux, on s'ennuie rarement car ils ont toujours une histoire à raconter, un poème à réciter où un chanson à fredonner, quelle que soit la situation. De plus, leurs pouvoirs s'avèrent souvent déterminants lorsqu'ils les utilisent et ils ne sont pas les derniers à oser venir se battre pour défendre leurs amis. Pour les avoir longtemps eu comme compagnons de route, je peux vous assurer que les bardes sont extraordinaires et que jamais je ne supporterai que l'on dise du mal d'eux. Quiconque le fera, tâtera de ma lame."

Guliash de Xarna, grand aventurier voyageur du siècle dernier.

"Comment peuvent-ils tirer de telles sonorités de simples instruments ? Il doit bien y avoir un truc ! Est-il possible d'enchanter une corde vocale ?"

Anonyme.

Choissisez une catégorie :

 

GAROU 2001