Les Chroniques d'Arkhan

INTRODUCTION - HISTOIRE - GEOGRAPHIE
DEMOGRAPHIE - BESTIAIRE


Introduction

ienvenue à toi, lecteur. Je te salue aimablement et t'invite à prendre connaissance des textes que la vénérable et très secrète Guilde des Chroniqueurs a réunis pour ton plus grand savoir.

u es un habitant de la Magiocratie d'Arkhan, nommée ainsi en l'honneur du premier Archimage qui en fut l'autorité suprême. Je ne sais de quelle province tu es issu ni quelle profession tu exerces, mais je suppose que tu sais déjà que la magie est en ce monde une loi incontournable et que sa puissance surpasse tout, y compris celle des armes. Ceux qui nous dirigent, les Magiocrates, sont passés maîtres dans cet art et sont chargés de concrétiser et de faire respecter les décisions de l'Archimage. Il ne sera donc pas difficile pour toi de prendre conscience que ce monde dans lequel tu vis est une Magiocratie aux lois de laquelle tu es soumis.

a Magiocratie d'Arkhan est un monde paisible dans la plupart de ses provinces internes mais pour celui ou celle qui y cherche l'aventure, il suffit de rejoindre certaines provinces frontalières. Là, le danger et le chaos règnent toujours car la Magiocratie est entourée d'ennemis de toutes sortes dont nous aurons l'occasion de reparler ultérieurement. Mais sache que les périls qui attendent celui qui s'y rend sont immenses, même si l'honneur et la richesse récompensent parfois celui qui réussit à y survivre. Chaque chose a son prix.

ous avons choisi de regrouper en ces écrits une quantité d'éléments qui devraient permettre à tous ceux qui cherchent à en savoir plus sur le milieu dans lequel ils vivent d'être comblés. Pour ce faire, nous avons décidé de donner d'abord un aperçu global et le plus objectif possible des éléments qui font d'Arkhan ce qu'elle est; un aperçu qui sera à chaque fois suivi de plusieurs extraits de phrases ou de livres dont nous ne sommes en rien responsables mais qui nous semblent représentatifs de la mentalité passée et présente.

et ouvrage est loin d'être parfait, mais il est à ma connaissance la seule tentative contemporaine de regrouper en un seul écrit une foule d'informations disparates mais qui permettent une meilleure appréhension de la Magiocratie d'Arkhan. De plus, ce volume s'adresse à tous et non pas à une élite intellectuelle dont le charabia incompréhensible ferme hermétiquement la porte à tous ceux qui manquent d'instruction. Nous te conseillons également, lecteur, de faire partager à tes compagnons analphabètes le savoir nouveau dont tu seras propriétaire après la lecture des écrits qui suivent.

a Guilde des Chroniqueurs et moi-même espérons que le Livre des Sages renferme en ses pages les réponses à quelques-unes de tes questions. Et pour ce faire, je te propose de consulter les diverses rubriques que nous avons rassemblées ci-dessous.

Adhalmar l'érudit.

GAROU 2001