Les Chroniques d'Arkhan

INTRODUCTION - HISTOIRE - GEOGRAPHIE
DEMOGRAPHIE - BESTIAIRE


Les habitants indésirables

i tu as appris tout ce que tu devais savoir sur l'histoire de la Magiocratie, sa situation géographique, politique, et sur ses habitants, il est temps de t'avertir des périls que tu seras éventuellement amené à affronter. Sache d'ores-et-déjà que beaucoup d'aventuriers sont partis en quête de gloire et de richesses en allant à leur rencontre. Beaucoup ont essayé, et ont péri...

Les Gobelins

es gobelins sont des créatures à la peau verte dont la taille reste limitée à celle d'un humain moyen. Leurs réactions sont la plupart du temps imprévisibles bien qu'ils ne deviennent hargneux que dans de rares cas. Ils se regroupent en petites bandes autour d'un shaman qui possède certains pouvoirs non négligeables.

"Ils sont petits, malingres, faibles et pourtant... Ils peuvent parfois se montrer redoutables. Un conseil : méfiez-vous des tourniquets !"

Anders, guerrier.

Les Orcs

es orcs sont aussi variés dans leurs caractéristiques physiques que dans le nombre de tribus qui existent et qui les représentent. Chacune d'entre elles a ses propres coutumes mais il n'est pas de mon ressort de les décrire ici. En règle générale, il suffit de savoir que les orcs sont agressifs et qu'il vaut mieux s'en méfier car la chair humaine est un de leurs mets favoris.

"S'il-vous-plaît, ne faites pas ça ! Je vous en prie, détachez-moi et éteignez ce feu ! Vous allez voir, je ne suis pas bon, je suis plein de nerfs !"

Roscoff, qui fut abandonné par ses "amis" en plein milieu d'un combat.

Les Skavens

es skavens sont des hommes-rats de petite taille qui ont une haine farouche vis-à-vis de tout ce qui est étranger à leur race. Ils sont vifs, intelligents et dangereux. Ils vivent dans les royaumes souterrains en dehors desquels ils s'aventurent rarement.

"J'ai eu à affronter les hommes-rats de nombreuses fois au cours de mes aventures. Ce sont de piètres combattants individuels mais leur tactique de combat est redoutable. De plus, ils sont souvent accompagnés d'un shaman dont les pouvoirs peuvent parfois être gigantesques. Pour couronner le tout, certains d'entre eux utilisent des poisons aux effets dévastateurs."

Extrait de "Petit bestiaire à l'usage de l'aventurier débutant", par Malagas.

Le Skatamunga

e Skatamunga est une créature légendaire que très peu de gens ont eu l'opportunité de rencontrer. Les descriptions le concernant varient d'une région à l'autre et je n'ai pu recueillir à ce jour que peu de témoignages saillants qui me permettraient d'en brosser un portrait plus ou moins complet. Ci-dessous, sont les rares esquisses de témoins du Skatamunga. Les sources sont d'origines diverses comme vous pouvez le constater...

"Mmmmmmmmô..."

Cri de guerre rituel du Skatamunga.

Les Flinds

es flinds sont des créatures humanoïdes à la tête de chien ou de hyène. Ils sont extrêmement violents mais n'ont heureusement qu'un cycle d'activité nocturne. Ils excellent dans l'art de la chasse qui est leur passe-temps favori. L'homme est quant à lui leur proie de prédilection.

"Enfin un adversaire à ma taille !"

Rôg, surnommé le barbare par ses compagnons, mort dans une embuscade tendue par les Flinds.

Les Trolls

es trolls sont des créatures monstrueuses dont la taille dépasse largement celle des humains. Ce sont essentiellement des êtres solitaires à l'intelligence très limitée. Ils sont cependant dotés d'une force gigantesque et d'une faculté de récupération hors du commun.

"J'avais beau le frapper dix fois, vingt fois, je voyais ses blessures se refermer à une vitesse prodigieuse. Sa force était phénoménale, il m'avait auparavant lancé plusieurs troncs d'arbre que j'avais évité de justesse et maintenant, il tentait de m'agripper pour me broyer entre ses bras puissants. Mais je ne le laissai pas s'approcher et je frappai de plus belle. Enfin, au bout d'un combat qui me parut durer une heure, il s'écroula. C'en était fini de lui. C'est alors que je reprenais mon souffle qu'il se releva..."

Extrait de "Mes premiers Trolls" par Corben,le tueur de Trolls.

Les Zombies

es zombies sont des morts-vivants sans volonté propre, relevés par des sortilèges nécromantiques. Ils obéissent à celui qui les a animés pendant un certain laps de temps. Ils sont assez lents mais ont une résistance aux coups extraordinaire car il est très difficile de tuer ce qui est déjà mort.

"Je n'en croyais pas mes yeux. Félaxis, mon frère d'armes que j'avais vu mourir quelques instants auparavant, se relevait maintenant ainsi que d'autres camarades. Et il avançait lentement vers moi, brandissant son épée..."

Extrait de "Je ne suis pas un héros", par Ghytoës Valande

 

GAROU 2001