Les Chroniques d'Arkhan

INTRODUCTION - HISTOIRE - GEOGRAPHIE
DEMOGRAPHIE - BESTIAIRE


Les Initiés

ans le monde d'Arkhan, il est de coutume de qualifier d'initié toute personne qui a reçu un enseignement magique et qui est capable d'utiliser ses connaissances pour lancer des sortilèges. Mais souvent, le terme initié fait référence à de jeunes gens qui sont encore novices dans ce domaine. Plus tard, on désignera ceux-ci selon le type de voie qu'ils auront choisie. Dans le cas d'un jeune nécromancien, ce dernier ne sera qualifié par ses aînés de tel que lorsque ceux-ci estimeront qu'il a atteint une certaine maturité.

"Je me souviens de la peur que j'ai ressentie lorsque je suis parti pour la première fois à l'aventure avec mes compagnons. Nous étions une douzaine dont trois initiés entourés par plusieurs guerriers. Mais grâce à nous, les armes de nos amis n'eurent presque pas à sortir de leur fourreau car nos pouvoirs nous permirent de prendre le dessus dans chaque situation. Nous pûmes converser avec les gobelins et éviter un combat inutile car je fis glisser l'arme de leur champion lors du duel qui l'opposait au nôtre. Plus tard, mon ami Gorias sema la confusion dans l'esprit du shaman orc pour l'empêcher de nuire tandis que je clouais au sol quelques guerriers pour les obliger à se rendre. Plus tard encore, Fygales conversa avec l'esprit d'un homme que nous trouvâmes mort sur la route et qui nous apprit où se trouvait celui que nous cherchions. Enfin, c'est grâce à la protection que j'avais effectuée sur lui que le chef de nos guerriers évita de justesse d'être foudroyé par le paria renégat."

Extrait de "Mémoires : Tome 1. Mes premières aventures" par Petrarkal, Magiocrate en Atraquil.

"Oye, moi j'y connais pas grand chose sur eux. Y' sont capables de faire pleins de choses avec leur pouvoir, mais pour labourer un champs, là, y'a plus personne. Y' z'ont sûrement beaucoup de choses dans la tête, mais sans nous pour mettre à manger dans leur assiette, j'aimerais bien voir ce qu'ils feraient avec tout leur bazar, sais-tu."

Adalbert, travailleur de la terre.

"Qui vient de perdre 1OOO Lüns et qui en plus l'a marqué sur son front ? Un initié qui vient de rentrer à la Guilde."

Un paria à un autre paria.

Choissisez une catégorie :

 

GAROU 2001