Les Chroniques d'Arkhan

INTRODUCTION - HISTOIRE - GEOGRAPHIE
DEMOGRAPHIE - BESTIAIRE


Les Druides

es druides sont présents en Arkhan depuis toujours. Ils sont en quelque sorte les gardiens de la nature et de tout ce qui touche à son harmonie. Leur affinité avec les animaux et les créatures des bois est aussi grande que leur haine pour les infâmies qui cherchent à leur faire du mal. Les druides sont des personnages solitaires mais qui ne refusent pas le contact avec leurs semblables humains. Ils sont respectés pour leur grande sagesse autant que pour la pureté de leurs pouvoirs.

"Ils perdent un temps fou dans leur vie à cueillir des herbes, faire sécher des baies ou observer un oiseau voler. Quel plaisir peut-on avoir à se promener des heures seul dans les bois en attendant que la première pluie vienne ruisseler sur le grand saule en bas de la colline ? Non, franchement, je ne les comprends pas. Enfin, je les aime bien, c'est peut-être eux, après tout, qui ont découvert les herbes qui composent ce merveilleux breuvage que me servent ces deux aubergistes. Vous en voulez ?"

Cronn, grand client de l'auberge du Troll Repu.

"Ils forment assurément la plus vieille et aussi la plus connue des sociétés secrètes. Nul hormis eux ne sait exactement quand et comment ils sont nés. Néanmoins, nous avons une idée sérieuse sur leur fonction. On les dit défenseurs de la nature, gardiens de l'équilibre : ce sont les veilleurs hors-temps. Ils protègent la civilisation contre ses excès. Mais comment un si petit groupe de gens peut-il agir sur nos destinées ? Cela reste un mystère à part entière. Lors de mes discussions avec certains d'entre eux, il m'est apparu qu'ils cachaient quelque chose, une connaissance oubliée ou enfouie au plus profond de chacun, qui leur avait été révélée et dont ils avaient la responsabilité. Il n'existe aucun écrit venant d'eux, ce qui laisserait croire que leur création vient d'avant l'écriture; mais alors, comment se fait-il que cet ordre si hermétique soit toujours resté le même depuis le début ?"

Extrait de "Les sociétés secrètes et autres sectes occultes" de Hellivanion.

"Je ne pense pas avoir rencontré de gens plus secrets et plus distants qu'eux. Et pourtant, chaque fois qu'on a des ennuis sérieux avec les créatures du Nord, tu peux être sûr d'en voir débarquer un. Je n'ai jamais compris pourquoi ni pour qui ils agissaient comme ils le font, mais ils ont toujours été très efficaces. Ceci dit, je n'aime pas beaucoup me battre aux côtés de gens qui ont des secrets auxquels je ne peux pas prendre part, car plusieurs fois je me suis fait couillonner par des gars qui avaient des buts cachés et qui m'avaient utilisé. Alors quoi, c'est pas parce que je suis un mercenaire que je n'en suis pas moins homme, non ?"

Herwin Tranchejarret, Compagnie du Pégase Blanc.

"J'sais pas trop bien c'qui s'est passé c'te nuit. J'étais dans un sale état, j'm'avais fait attaquer par une bande de salopards qui z'ont tout pris tout c'que j'avais et puis qui m'avaient laissé presque mort alors que j'l'étais pas sur l'bord d'la route. Donc, j'faisais un feu comme ça et puis y'a un type bizarre qu'est v'nu s'asseoir tout près d'moi et comme ça, patatra, sans que j'lui d'mande rien du tout, il a commencé à faire des trucs machins et il a soigné mes blessures en mettant des herbes dessus. Puis, il m'a dit plein de choses bazars avec quoi j'ai pas tout compris, comme les forces des esprits qu'ont fait naître la Magiocratie du néant de j'sais plus quoi ou alors encore de z'animaux qui sont des créatures comme des hommes mais pas tout à fait. Moi, je m'suis vite endormi tellement qu'j'étais fatigué et puis pouf, comme ça, l'matin après que j'me réveille, il était plus là l'type. J'sais même pas son nom moi, à celui-là."

Extrait d'une histoire racontée par Pyth Langue-Fourchue dans une taverne de Sarbrir.

Choissisez une catégorie :

 

GAROU 2001