Les Chroniques d'Arkhan

INTRODUCTION - HISTOIRE - GEOGRAPHIE
DEMOGRAPHIE - BESTIAIRE


Les Ghanjars

es Ghanjars sont des tribus de nomades qui parcourent la Magiocratie dans tous les sens et ne s'installent jamais pendant longtemps au même endroit. Ils sont robustes, endurcis par leurs voyages incessants et leur force n'a d'égal que leur courage. Les Ghanjars sont pour la plupart des guerriers dont la noblesse force l'admiration. Une tribu est souvent accompagnée d'un shaman qui possède certains pouvoirs magiques.

"Ils ont parfois des coutumes étranges mais ce sont les plus braves guerriers que je connaisse et pour eux, l'honneur n'est pas un vain mot. Le jour où ils me considèreront comme leur égal au combat, je serai le plus flatté des chevaliers."

Hamérus, chevalier de l'Ordre du Loup d'Argent.

"Si on m'avait dit qu'un jour je rencontrerais une telle force de la nature ! Tout seul, ce guerrier Ghanjar faisait face à un groupe d'orcs ! Les coups pleuvaient sur lui mais son épée tournoyait et pourfendait ses adversaires. Jamais il n'a reculé d'une once et fièrement il a défendu ses compagnons blessés. Bien entendu son shaman fut, lui aussi, d'une efficacité non négligeable. Mais quand même, quel courage, quelle force, quel guerrier !"

Sieur Rangald, conteur errant.

"Le ghanjar est une espèce très autonome, capable de se développer convenablement en tous types de terrains. Il ne suit pas un schéma de migration cyclique comme on pourrait le croire de prime abord, mais semble plutôt sujet à l'errance continentale. Il se différencie de ses cousins sédentaires par une bonne résistance et une grande aptitude guerrière, probablement induites par la nécessité de protéger ses petits dans des conditions souvent difficiles. Alors que le ghanjar adopte une attitude neutre, voire amicale avec la plupart des espèces connues, il semble perdre tout contrôle de lui-même à la vue du skaven. Il n'est pas rare de voir tout un clan ghanjar se ruer sur un troupeau de skavens cinq fois supérieur en nombre. Le ghanjar perd alors toute notion d'instinct de survie et se transforme en machine à tuer. C'est un véritable phénomène de frénésie collective ..."

Rufus Colombily, zoologiste.

"S'il y a sur Arkhan un peuple guerrier, c'est bien le peuple Ghanjar. Dès leur plus jeune âge, ils reçoivent un rude enseignement au maniement des armes. Ils apprennent durant leur initiation à maîtriser la peur et la douleur car ils doivent pouvoir marcher des heures durant sur de longues distances, tout en conservant suffisamment d'énergie pour d'éventuels combats, mais aussi pouvoir chasser, se nourrir et survivre seuls en milieu hostile. Certes, ils règlent souvent leurs conflits l'arme au poing et c'est la loi du plus fort qui l'emporte, mais ce ne sont pas pour autant des barbares. Les Ghanjars connaissent la loyauté autant que le courage. Ils respectent ceux qui les respectent et s'ils n'accordent que difficilement leur confiance et leur amitié, c'est parce qu'ils ne la reprennent jamais..."

Gawaïn, Chevalier Errant du Coeur-Sacré.

Choissisez une catégorie :

 

GAROU 2001