01/03/2015
 
Mars 2015

On en est où ?

L’univers se précise, nos idées s’accordent à coups de réunions animées et, parfois, à coups de gueule ("Clonard ! C'est nul ! T'as pas mieux ?"). Le rythme s’accélère aussi, les réunions sont plus régulières, le développement des programmes informatiques (il y en aura) a démarré, les recherches de sites de jeu sont lancées et la motivation va grandissante. Nous avons maintenant une idée précise de l’univers dans lequel vous évoluerez et des amorces intéressantes en termes d'intrigues. Certains pans de l’univers seront dévoilés prochainement, restez attentifs.

Nous aimerions aussi démarrer à brève échéance nos premiers ateliers de fabrication de matériel de jeu. Les premiers essais réalisés pour le trailer de l’activité ont donné de très bons résultats, à l’image de l’arme et du masque ci-dessous.

L'équipe s'agrandit !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Bernard Vonckx rejoint l'équipe organisatrice pour le meilleur et pour le pire. Bernard a été un fidèle pnj durant notre première campagne et a choisi d'aller encore plus loin dans l'investissement personnel que représente une telle entreprise. Il s'attèle en ce moment à digérer la masse d'information déjà produite et est très motivé à l'idée d'apporter sa pierre à l'édifice.

Dans les semaines qui viendront, nous rencontrerons encore d'autres personnes qui nous ont signifié leur intérêt pour porter ce projet avec nous. Peut-être aurons-nous encore de bonnes nouvelles prochainement ?

On vous l’a déjà dit : pas de règles !

Nous vous l’expliquions dans notre newsletter de janvier, notre volonté est d’aller vers un système allégé au maximum avec un arbitrage quasi inexistant et un seul mot d’ordre : " joue ton personnage en adéquation avec le monde ".

Gilles a d’ailleurs animé lors de la dernière édition de BEtaLarp un atelier intitulé " La narration commune : libérez vos joueurs ! ", atelier dans lequel il abordait quelques concepts que nous voulons mettre en place dans nos futures activités.

BE Larp mettra d’ailleurs en téléchargement l’enregistrement audio de cet atelier, histoire de vous familiariser avec ces concepts (rendez-vous sur http://www.larp.be pour guetter sa sortie).

On mange et boit quoi ?

En cohérence avec notre univers, nous aborderons la nourriture et les boissons d’une manière nouvelle. Ne vous attendez donc pas aux traditionnels repas de GN ni à votre chope dans la taverne du coin. Il y a de fortes chances que vos repas se composent de conserves ou de plats sous vide et que le " frais " soit denrée rare.

Au risque d’en effrayer certains, nous envisageons que la bière soit absente de nos activités. C’est une volonté délibérée avec l’envie d’offrir une autre expérience de jeu en termes de détente et de consommation de boissons alcoolisées.

On se bat avec quoi ?

Même si le combat n’est pas du tout au centre de l’activité, sa simulation reste néanmoins dans nos préoccupations. Aussi pour le moment nous n’avons rien trouvé de moins mauvais que des armes blanches en mousse et latex ainsi que des pistolets de type Nerf de Hasbro © (voir ci-dessus pour un modèle relooké). Nous souhaitons en effet une plus grande liberté de jeu (pas de port de lunettes de sécurité, de récepteur infra-rouge, etc.) qu’un réalisme des armes. Et puis, certains Nerf relookés ont un bon rendu.

N’achetez pas d’armes, nous les ferons ensemble lors d’ateliers car seuls certains modèles seront autorisés et peu de personnages en auront.

Des codes ? Quels codes ?

Quelques-uns parmi vous sont devenus de véritables chasseurs de codes. Plusieurs ont été découverts mais le métajeu continue et de nombreux codes, dont certains à usage unique sont encore à découvrir. Les indices peuvent être partout. Comme nous vous l’indiquions dans notre newsletter de janvier, lire ou relire l’interview accordée à Electro-GN est un bon départ.

Gardez aussi à l’œil le compte à rebours sur le site de CLΩNES, " quelque chose " s’y est déjà passé (quelques personnes assez dingues pour être devant leur écran à 4h du matin pourraient en témoigner), " quelque chose " se passera encore, là ou ailleurs.

Et si vous ne savez pas de quoi nous vous parlons (codes ? métajeu ?), ce n’est ni grave ni important. Mais vous êtes peut-être passés à côté de quelque chose...

 
Et vous dans tout ça ?

Nous avons besoin de vous (connaître) !

Nous aimerions donc en savoir plus sur vous et vos attentes afin de vous orienter vers l’expérience de jeu qui vous convient le mieux. Pour cela nous vous proposons de remplir dès que possible le formulaire en ligne en prenant bien soin de lire toutes les indications qui y sont renseignées. Nous souhaitons aussi après lecture de ces formulaires rencontrer nos futurs participants afin d’affiner les données et répondre à leurs interrogations. Ce formulaire est une étape indispensable pour que nous commencions à imaginer votre personnage et votre expérience de jeu. Ne tardez donc pas, certaines « places » sont limitées.

Rendez-vous donc après la lecture de cette newsletter sur : http://www.clones.be/q1

Mais vous pouvez aussi nous aider. Vous voulez participer à nos ateliers de création de matériel ? Vous pensez pouvoir nous aider à développer nos outils informatiques ? Vous avez de bons plans pour des sites ? Faites-le nous savoir via clones@garou.org et nous vous contacterons. Nous cherchons d’ailleurs plus spécifiquement de l’aide pour notre future logistique et si d’aventure vous auriez de bons tuyaux pour ce genre de matériel, nous serions preneurs :

  • Matériel informatique (écrans plats, PC portable ou tour PC, clavier/souris, webcam, etc.).
  • Fours à micro-ondes.
  • Distributeurs d’eau (type fontaine à eau).
  • Distributeurs automatique/self-service de boissons (type fontaine à soda ou autre).
  • Des bons plans pour un futur dépôt de matériel.
  • Un véhicule à prêter durant le jeu (quad, voiture 4x4, Segway, Twizy).
  • Matériel de son et lumière (indoor / outdoor).

Nous cherchons aussi un(e) photographe bénévole qui serait intéressé par nous couvrir lors des prochains teasers et ateliers que nous ferons.

 
Et pour ne rien rater...

Les liens que nous avons publiés sur notre page Facebook :

 
 
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