Le style de jeu
" - Salutations, je me nomme Arkhan et vous ? "
" - Heu... moi c'est ... heu ... Merlin le ténébreux ... "
" - Hum ! "
omme dans tout jeu, il y a des participants. Ces derniers,
qu'ils soient joueurs ou animateurs, donnent au jeu son caractère et son
ambiance. L'organisation quant à elle, propose un univers, une histoire et des
axes de jeu qui intéressent un certain profil de participant. Indirectement
donc, elle donne son style au jeu. Il existe de cette façon un contrat tacite
entre organisation et participants.
e style de jeu développé dans les Chroniques d'Arkhan est
essentiellement basé sur le jeu d'acteur, aussi appelé roleplay. Le jeu
se veut cohérent, réaliste et jouable. Il est donc plus que conseillé d'aimer
un jeu logique propice aux sentiments profonds et aux sensations vraies plutôt
qu'un jeu ou priment le délire hors de propos, la tricherie et le combat
gratuit. Le souhait de l'organisation est d'amener un univers et une histoire
profonds, détaillés, complexes et intéressants. Sans l'aide des participants,
cette entreprise serait vouée à l'échec. Alors, si ce genre de jeu vous
plaît, laissez-vous tenter par nos activités.
ous organisons nos jeux pour un nombre de participants
oscillant entre 80 et 150. Une fois animateur, le participant ne peut plus
redevenir joueur. Il est en effet au courant de la gestion interne et des
mécanismes de jeu. L'animateur peut se créer un rôle qu'il incarnera au même
titre qu'un joueur, mais il reste et demeure un levier scénaristique et un
acteur de l'ambiance. Il est donc le plus souvent amené à effectuer plusieurs
rôles précis et ainsi servir l'histoire. C'est grâce à son
interprétation que certaines scènes de jeu prennent tout leur cachet et
demeurent longtemps dans les mémoires.
ue vous soyez joueur ou animateur,
notre style de jeu demande une rigueur et un sérieux qui déroutent bien souvent au premier abord. Une connaissance parfaite du monde et
des règles du jeu est requise. Un participant ne s'intégrant pas 'justement' dans l'univers du jeu serait rapidement mis à l'écart par les autres.
Les rapports humains entre nos participants étant très matures, les nouveaux joueurs ne pourront réellement bien s'intégrer qu'en prennant
cet aspect en compte. Un historique (background) du personnage permet d'aider à cette intégration dans l'univers et parmi les joueurs,
nous recommandons donc fortemment aux participants de nous en fournir un lors de la création du personnage. Comme nous ne fournissons pas de rôles,
chacun est libre de se créer une histoire et un personnage en accord avec les règles du jeu. Si votre personnage est un dangereux psychopathe, un prince en fuite,
un vampire millénaire ou un amnésique ayant un tatouage sur l'épaule, il se peut que votre style de jeu ne corresponde pas au notre...
GAROU
2001
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